Cap sur la Scandinavie....

 bienvenue en scandinavie !!!!!

cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas donné signe de vie, il faut donc rattrapper le temps perdu!!!!

depuis mon dernier article concernant les X games, il s'est passé bien des chose. en commencant par le petit break à Los Angelès avec kenny et jojo 

puis la course à Cypress sur la piste olympique (course qui mérite pour le coup un article speciale disponible au plus vite) puis le petit repos d'une semaine à la maison (pendant les championnats du monde de val d'isère)... et c'est enfin en norvège, à Voss que notre voyage continue. 

c'est ma première fois en norvège, nous sommes à 2 heures de route de l'aéroport, le paysage est tout simplement magnifique, on ne peut pas en dire autant du temps

il fait gris tout le temps

la course n'est pas très difficile, pas très technique

les qualifs se passent bien, je prends la troisième place, je suis bien contente car je ne me sentait pas spécialement à l'aise sur cette piste (bien qu'elle soit assez facile)

le jour des finales, tout est plus compliqué : déjà la piste marque beaucoup et on ne voit rien. il faut etre vigilant pour ne pas se faire surprendre dans les courbes car on ne voit pas les trous. 

nous commencons les entrainnements. je pars avec jojo. elle tombe au bout de 20 mètres. on décide donc de remonter à pied pour en refaire un, en entier cette fois.

nous repartons toutes les deux, une russe nous suit. cette fois ci c'est moi qui tombe, pendant ma chute je pense à la russe qui est derrière moi, j'opte donc pour la position de la boule en me protégeant le visage... et j'ai bien fait car elle me fonce dessus, sa carre dans mon tibia. resultat : pantalon coupé, collant coupé, chaussette coupée et tibia légèrement touché. rien de grave mais bon c'est jamais très marrant!!!!

c'est maintenant au tour des runs, je sais que mes départs ne sont pas au top et que je n'ai fait aucun entrainn en entier autant dire que je ne suis pas dans une configuration parfaite. je me prépare au départ, ajuste mes dragonnes et en voilà une qui casse. GGGGGrrrrrrrrr!!!!! c'est le truc qui arrive jamais....sauf dans ces journées ou tout se passe difficilement.

bref, ca yé ma voilà partie. un peu de bagarre mais je suis en tete et voilà que mon baton casse... c'est vraiment la poisse!

je me dit qu'il faut que je reste équilibrer et que ca va le faire. j'arrive dans la première courbe technique, je rentre trop inter et me prend un trou et hop en voilà une qui me double. lorsque j'arrive sur la deuxième courbe technique, je vous avoue que mon niveau de confiance n'est pas à son maximum et je l'assure complètement. donc forcément je me fait doubler pour la deuxième fois. et c'est ainsi que je ne passe pas le huitième de finale et termine à la 17ème place....

c'est pas très drole car c'est mon moins bon résultat en coupe du monde depuis un moment mais bon ca fait partie du sport. tout peux toujours arriver et c'est d'ailleurs ce qui est si plaisant en skicross!

après ces petites nouvelles je vous promet d'essayer de vous tenir au courant un peu plus souvent!!!!!

gros bizou

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site