Coupe du monde St Johan

 la coupe d’europe oubliée, les vacances de noel passées nous voilà repatis pour 8 heures de routes…cette fois ci direction ST Johan en Autriche (à coté de kitzbuhel) pour la première coupe du monde de la saison. Le moral gonflé à bloc

ca me fait plaisir de retrouver tout le monde, j’aime cette ambiance.

La course se déroule en nocturne. La piste est injectée donc on skie sur de glace vive. Avec ma super technique de géantiste je ne suis pas à mon avantage !!!!

Je termine 8ème des qualifications et je vous avoue que j’étais assez contente car ce n’était pas forcément le terrain qui me convenait le mieux !!! mes compatriotes  Ophélie et Marion terminent 1 et 2.

Voilà l’heure des finales à quatre, le choix de la porte de départ joue un role important dans cette course. Ma 8ème place aus qualifications me permet d’avoir une bonne porte aux cotés d’ophélie, d’une autrichienne et de ????? (je ne me rapele plus !).

La course est partie, je prend un bon départ, on arrive à trois dans la première courbe, j’ouvre un peu trop mon entrée de courbe et je me fais passer par l’autrichienne, ophé ayant déjà pris de l’avance. Je me retrouve troisième, seules les deux premières iront en demi finale.

Je rattrappe l’autrichienne et ne réussit pas à la doubler sur la fin du parcours.

Et c’est là que s’arrete mon voyage à St johan, sans médaille, sans finale…..

Cepandant, je reste contente car mes sensations en ski sont bonnes.

Et puis quel plaisir de voir ma super copine marion josserand gagner sa première coupe du monde après un an loin des piste pour blessure.

Ophélie, quand à elle, termine quatrième alors qu’elle chute en finale.

Finalement ce fut une belle course…..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site