JO : Jour 1 : bosses femmes

Le 13 février, bosses femmes Cypress mountain

Aujourd'hui c'est les bosses femme. (merci Michel et Michelle "Roques" de nous avoir laissé vos places pour pouvoir assister à la compétition. Je sais bien que sous la pluie cela ne vous donnez pas trop envie mais quand même! Grace à vous j'ai passé une superbe journée!)

Au début il pleut, il fait froid, il y a du monde partout, il n'y a pas de françaises engagées...pas de quoi se réjouir tellement... Puis les qualifs arrivent.

Je me prend au jeux, je suis absorbée par le spectacle, je vis l'instant, le moment comme si j'avais toujours fait des bosses et que j'étais capable de ressentir ce que les filles éprouvaient lorsqu'elles descendaient. Je me régale quoi! C'est déjà fini, maintenant il faut attendre 2 heures sous la pluie pour voir les finales. La moitié du groupe décide alors de rentrer (car mouillés et gelés). Pour rien au monde je ne voudrais louper la finale. Même si il n'y pas de françaises (et je dois avouer que plusieurs fois j'ai eu un pincement au coeur de ne pas voir ma soeur pouvoir dévaler cette belle piste devant nous) je trouve le spectacle saisissant, la finale s'annonce palpitante! Et en effet, elle l'est.

Les filles envoient des sauts superbes et leur ski m'impressionne, elles sont très rapide. L'ambiance est vraiment bonne car la favorite Jennifer Heil est canadienne, la foule est en délire. Et pourtant elle ne gagnera pas...L'américaine Kearney Hannah sort un run superbe et devient donc championne olympique devant la canadienne.

Ce qui m'a le plus impressionné c'est le visage de l'américaine au départ de son run de final : elle souris. Comme si en voyant la piste elle se disait : " allez ma fille, c'est à toi régales toi, elle est pour toi cette médaille". Et ça, c'est trop beau : sourire au départ et skier comme ça en finale des Jeux Olympiques pour finalement gagner. Pour moi, c'est ça toute la beauté du sport : le plaisir!!!

JO : Jour 1 : bosses femmes

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site