JO : Jour 7 : Journée au village olympique...

Jour 7 : Journée avec jojo au village olympique

aujourd'hui je suis invitée à passée la journée au village olympique avec ma copine jojo (marion josserand)
Pour rentrer c'est toute une procédure, il y a des zones de contrôle de partout! J'ai le droit de rester jusqu'à 9 heures.

Marion me fait visiter un peu le village
c'est impressionnant là dedans (mais moins que dans mes rêves!!!). Il y a une salle de muscu bien équipée, une salle de jeu avec un écran géant pour pouvoir suivre les épreuves, une boutique olympique, de quoi faire IRM et radios gratuitement.... (et surement d'autres choses que je n'ai pas vu)
C'est carrément une petite ville avec ses quartiers. Chaque pays à un ou plusieurs immeuble pour logeais les athlètes, les kinés, les coachs, les médecins....

Dans l'entrée des immeubles français il y a les noms des athlètes déjà médaillés affichés.
Les appartements ne sont pas finis, du coup ce n'est pas très acceuillant. Cela parait vide et pas tellement chaleureux. Le mobilier et très réduit : un lit chacun, un canapé, une table basse et une télé. Par contre la vue sur Vancouver est vraiment magnifique, surtout le soir. 

Pour les repas, il y a une grande tente où ils peuvent manger ce qu'ils veulent à volonté. Il y a de tout : grillades, asiatiques, pâtes...et même un Mc do (ca c'est fort quand même). Pour rentrer avec eux, ils fallait que je paye 25 dollards. On trouvait ca un peu cher, du coup on a joué la carte de la blessée qui voulait juste s'asseoir avec ses amis pendant qu'ils mangeaient. J'ai piqué dans les assiettes des autres et c'était très bien! Encore une fois je peux dire merci à mes béquilles!!!!

Ensuite on s'est fait un petit film puis Marion est partie faire du vélo. Je l'ai suivi, et j'ai bien fait car j'ai croisé mon kiné qui m'as regardé mon genou. Selon lui il est pas en très bon état et il faut que je me repose. Je veux bien moi mais c'est pas facile d'être à Vancouver avec plein de trucs à faire et rester enfermée toute la journée!!!! mais j'ai promis que j'allais faire des efforts!!!

Voilà que la journée se termine (après un petit tour en ville et un smoothie au starbucks!), je doit rentrer chez moi.
C'était une journée très difficile pour moi. J'ai croisé beaucoup de monde, mes amis du skicross, j'ai intégré la journée de l'équipe de france. C'était très intense au niveau émotion : c'est difficile d'être au milieu de tout ca, je me sentait inactive, comme un cheveu sur la soupe. Comme si toute ma deception, toutes mes désillusions revenait à grandes enjambées dans ma tête.
Par contre, ca m'as fait plaisir de voir ma petite jojo et de pouvoir l'accompagner durant toute cette journée. Partager son stress, ses émotions et tout ce qui va avec les jeux olympiques. 
Comme je l'ai dit c'était très éprouvant pour moi mais je suis très contente de l'avoir fait. 

Je ne retournerais pas au village olympique, je ne veux pas m'accrocher à un rêve qui m'as filer entre les doigts, je ne veux pas ressasser des pensées qui sont inutiles et je ne veux pas parasiter l'équipe (et surtout jojo) avec ma présence qui n'est pas necessaire.

Je garderais beaucoup de souvenirs de cette journée (qui me serviront surement plus tard) mais je garde aussi en mémoire une belle phrase qui m'a été dite et que je tiens à vous faire partager: "la vie est plus grande que les JO".... 




Journée au village olympique...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site