Jour 6 : Short Track

Le 17 février, Short Track (quart, demi-finales et finales 500m femmes/demi-finales 1500m hommes/5000m demi-finales relais hommes)   Pacific coliseum

Je suis super étonnée car à la télé, la patinoire paraît bien plus grande. Je suis très intriguée par ce sport.Au début, je ne comprend pas toutes les règles, puis, au fil des passages, je commence à saisir quelques trucs. 

Grâce à mon accréditation press, j'ai réussi à me faufiler dans la tribune press. Au milieu des journalistes, je n'ose pas leur demander d'explications car je ne sais pas trop si j'ai le droit d'être là. J'ai peur de me faire repérer et virer alors j'opte pour la discrétion.

Comme à chaque fois il y a beaucoup d'ambiance, surtout qu'une fois de plus il y a des canadiens favoris qui nous font un superbe spectacle. D'ailleurs plusieurs reccords olympiques ont été battus tout au long de la soirée.

A ma grande surprise il y a aussi des français...et ils ne sont pas mauvais du tout!!!

Je suis impressionnée par leurs techniques, ils sont très proches les uns des autres et il n'y a que peu de chutes. J'adore quand ils déclenchent leurs déplacements. On voit bien que pour doubler ils doivent prévoir leur action en amont pour prendre plus de vitesse. Ils n'ont que très peu de temps pour dépasser et tout se passe très vite.

Cela me fait, en quelque sorte, un peu penser au skicross...

J'ai adoré regarder le relais. En plus les français se sont qualifiés pour la finale (qui aura lieu un autre jour). C'est trop marrant car il y a beaucoup de monde sur la piste, ca brasse dans tous les sens. c'est vraiment "exitant" (comme disent les canadiens!!!!). En fait l'équipe de france était deuxième quand elle s'est fait "shootée" par les italiens. Comme les juges ont vu qu'il avait été génés, les français sont repéchés pour la finale en plus des deux autres équipes qui sont arrivées en tête. Il y aura donc 5 équipes en finale.

Il n'y a que j'ai les filles que la finale avait lieu le jour même. La seule française à chutée lors des quarts de finales. C'est une chinoise qui gagne avec une avance folle. Elle m'as vraiment impressionnée par sa domination. C'était la meilleure sans contestation. La deuxième est canadienne, quelle joie dans la patinoire!!! On entendait même plus le speaker tellement il y avait du bruit!!!

Encore une fois, je me suis régalée!!!!

pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce sport, voici quelques règles que j'ai fini par comprendre :

-Lorsqu'il y a une chute entre 2 personnes, les juges regardent à la vidéo si un des 2 coureurs a été géné et pénalisé par la chute de l'autre. Si c'est le cas, la "victime" est qualifié pour la suite (si elle était en première ou deuxième position) et l'autre disqualifiée. Cela est possible sauf en finale : on ne peut pas faire avancer dans le classement un coureur qui a chuté même si ce n'est pas de sa faute.

-En finale, si 2 personnes sont disqualifiées c'est la personne qui a remporté la finale B (petite finale) qui est donc troisième.

-Si il y a une chute avant ou pendant le premier virage, la course est stoppée et recommencée

-Chaque coureur a le droit à 2 faux départs

voilà pour le short track que je vous conseille d'aller voir si vous en avait l'occasion un jour!!!!

Jour 6 : Short Track

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×