La fin d'une histoire, le début d'une autre...

La saison étant terminée, c’est aujourd’hui l’heure des bilans. Bilan de la saison passée, certes, mais c’est aussi le moment de se projeter dans l’avenir, de regarder loin devant et de définir de nouveaux objectifs pour l’hiver prochain.

 

Comme certains d’entre vous le savent déjà, le 14 janvier dernier, j’ai été écartée des équipes de France après 8 années de Skicross. J’ai tout de même terminé la saison tant bien que mal avec les moyens du bord (j’en profite d’ailleurs pour remercier le club des sports de Tignes, le comité de Savoie, le SFA et le groupe de Jérémie Collomb-Patton pour leurs soutiens si précieux).

 

  Après ma blessure en 2010, mon objectif était les JO de Sotchi. Aujourd’hui, sans le soutien fédéral, mon objectif est presque irréalisable. L’investissement humain, technique et financier nécessaire est énorme.

 

  Pour s’entraîner en Skicross, il faut des parcours adaptés, il faut des adversaires, et pour pouvoir s’inscrire sur les compétitions, il faut passer par la fédé. Tous ces éléments font qu’aujourd’hui je ne peux pas continuer. J’ai donc décidé de mettre un terme à ma carrière de skicrosseuse. 

 

  Malgré mes deux dernières années difficiles, je ne garde que les bonnes choses que le Skicross m’as apporté.

 

  J’ai vécu des moments d’une intensité forte. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai rêvé…

  J’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes d’exception, j’ai voyagé à travers le monde, je suis montée sur deux podiums mondiaux et sur celui des X-Games, j’ai eu deux marseillaises rien que pour moi, j’ai skié dans les stations du monde entier…

  J’ai vécu ma vie de Skicross à fond et je ne regrette rien. Aujourd’hui mon amour pour le ski reste intact.

 

  Toutes ces expériences m’ont construite et m’ont permis de devenir qui je suis.

 

  Aujourd’hui, je me retire de ce milieu qui m’as beaucoup donné avec une pointe de nostalgie mais beaucoup d’espoirs et d’envie quant à ma nouvelle vie. 

 

  Même si je me retire du Skicross, je ne souhaite pas quitter pour autant le milieu du ski et du sport.

  Mes futurs projets ne sont pas encore établis. J’en suis encore au stade de la réflexion mais j’ai un tas d’idées.

  Devant moi des pages blanches que je n’ai qu’à remplir comme je le souhaite…

 

  Ce petit mot aussi, et surtout, pour vous remercier. Vous tous qui m’avez toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous qui lisez mon blog et qui me suivez de près ou de loin depuis quelques années maintenant.

 

  Quoi qu’il en soit, je vous donnerai des nouvelles et je vous tiendrai informé de mes futures occupations au plus vite.

 

Je vous embrasse.

Méryll  Clin d'œil

women-ski-cross-event-fis-freestyle-world-veyozbgvkdzl.jpg

dsc05478.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site