Ma préparation automnale...

 

Bonjour à tous,

 

Lorsque je vous ai laissé la dernière fois, je rechaussais à peine les skis !!! Depuis, de l’eau à coulé sous les ponts, j’ai même fais mes premières compétitions…

 

Ma phase de préparation a été très courte.

Le délai était très serré avant les premières compétitions et si l’on ajoute à cela les conditions difficiles (beaucoup de mauvais temps notamment), on ne peut pas dire que ma préparation automnale se soit passée dans les meilleures dispositions !

Cela n’a pas toujours été facile car après neuf mois d’absence, j’espérais recommencer dans des conditions idéales (soleil, neige dure et géant de rêve) au lieu de cela j’ai du me contenter de brouillard, de froid, de géant « merdique » à cause de la neige trop molle.

 

Cependant, avec le staff nous avons su tirer profit de ces situations. Certes, ce n’était pas idéal mais de cette manière j’ai été obligé de me bouger les fesses, de donner le maximum à chaque fois en allant puiser dans mes réserves et surtout dans mon mental. J’ai essayé de m’accrocher au groupe et d’évoluer à leur rythme (dans la limite de mes possibilités bien entendu).

 

Tout c’est déroulé par étape : j’ai commencé par faire du ski libre pour retrouver de bonnes sensations de glisses, puis j’ai fait quelques jours de géant puis il est venu le temps de recommencer dans le skicross, les oopppppsss, les sauts, les départs à 4….

 

Ma chance a été de ne jamais avoir mal au genou quand je skie. De temps en temps le genou me tire mais je qualifierais plus cette sensation de gêne que de douleur.

 

Dans le prochain billet, je vous raconte mes premières courses…

Ma préparation automnale...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site