St Johan

Après de bonnes fêtes de fin d’année en famille, c’est direction l’Autriche, St Johan, la course que ma camarade jojo (marion josserand) a gagné l’an dernier.

Cette course c’est vraiment spéciale car il y a une super ambiance. Tu sens que le ski en Autriche c’est autre chose, une  autre dimension et c’est vraiment agréable.

 

La piste est très technique, un mur raide avec des courbes injectées (de la glace).  Ce n’est vraiment pas facile à skier, les sensations sont dures. Je termine 12 de la qualif.

C’est ensuite au tour des finales. De bons départs, quelques poussées et il faut faire le « ménage » car on se retrouve souvent à plusieurs de front dans le premier virage. Quelques départs plus loin, me voilà en finale. Je prend un bon départ, ophé se retrouve en première position alors que j’arrive sur le premier virage en même temps que julia (murray) la canadienne. C’est dans le deuxième virage que je prend l’intérieur et passe en deuxième position…et c’est à cette place que je terminerai : 2ème derrière ophé.

C’est génial je suis vraiment contente. Voilà maintenant deux ans que nous n’avoins pas fait un doublé….Ca fait du bien !!!

 

jojo se fait chopper les skis par l'arrière alors qu'elle est deuxième.elle chute et ne passe donc pas en demi finale.

Chez les garçons les isérois flo astier et sylvain mirouf mialliet termine 5 et 6ème.

vous pouvez voir le reportage de Sylvain Miaillet sur skipass. http://www.skipass.com/news/46376-skicross-double-des-francaises.html

et puis en petit bonus voici aussi le reportage de l'Alpe d'Huez TV en Autriche

 

 

 

On se retrouve bientôt pour le résumé des Contamines !!!

 

ST johan

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site