Le skicross

Le skicross est au ski ce que le BMX est au vélo, la motocross à la moto,le boardercross au snowboard.

C'est une succession de sauts,de bosses,de virages relevés et de ooppss.

Le départ s'effectue à quatre ou à six, le premier en bas étant le vainqueur.

Également appelé skier X ou skier cross, le skicross est né à la fin des années 1990 aux États-Unis, où ont été créé les premiers Winter X Games. C'est la compétition majeure en ce qui concerne les sports extrêmes. Parmi les disciplines officielles se trouve une pratique jusqu’alors inédite : le skicross.

En 2003, le ski cross est reconnu par la Fédération Internationale de Ski (FIS) et est intégré à la catégorie freestyle (ski acrobatique).

En 2010, il deviendra épreuve officielle au programme des Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver. Le skicross reste par ailleurs toujours au programme des Winter X Games et fait partie des événements les plus attendus et les plus spectaculaires. 

 

Commentaires (2)

1. mohamed 11/04/2011

je m'appelle mohamed je suis un éléve de cm1 des allobroges l'aute jour vous êtes venu et moi j'était malade donc je vous envoye un message:vous êtes la meilleure du ski crosse j'ai vu des vidéo de vous

2. VfL Wolfsburg shirts (site web) 18/05/2012

The opening time of just over 50 days from the 2012 European Cup, in Poland and Ukraine in June, many despotic Delaunay Cup attack dedication exciting football fans. New session of the European Cup, new atmosphere, the team have introduced a new jersey.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×